Pâques : pourquoi l’autorité de Jésus est-elle encore d'actualité ?

 rubrique

D'ici quelques jours dans le monde entier, des chrétiens de différents milieux vont se rappeler tout ce que Jésus a souffert jusqu’à sa crucifixion sur la croix ainsi que de sa résurrection trois jours plus tard.

Si nous lisons les Évangiles, nous remarquons que dans les derniers jours avant l’arrestation de Jésus, il est mentionné dans plusieurs récits que des personnes de son entourage posent cette question à Jésus :

Par quelle autorité fais-tu ces choses ?

Les chefs religieux ont vu tout ce qui s’est passé depuis des mois, comme la montée à Jérusalem et l’acclamation de la foule qui chantaient : Hosanna, béni celui qui vient au nom du Seigneur, et enfin  le fait que Jésus chasse les vendeurs et échangeurs d’argent du temple. Toutes ces choses et toutes celles qui se sont passées auparavant, interpellent les chefs religieux qui se demandent de par quelle autorité Jésus fait tout cela.

Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes, dont les dirigeants des pays ainsi que des personnes influentes de notre société, n'admettent pas l’autorité de Jésus sur leur vie ou sur la vie de leurs concitoyens.

Jésus lui le fils de Dieu, a accepté de devenir homme et de vivre parmi nous, afin de nous démontrer son amour et partager son enseignement. Mais, il a été plus loin en acceptant, lui le juste, de porter sur lui toutes nos fautes, nous qui sommes des pécheurs.

paques 2 200Il était complètement homme dans le sens qu’il ressentait l’angoisse de vivre ce temps difficile, d'être abandonné de ses amis. C’est pourquoi, il demande à ses disciples et même à ceux qui sont les plus proches, de veiller et de prier avec lui. Mais ils ne purent aider Jésus dans ce temps de ténèbres, car ils s’endormirent.

Jésus a été seul à lutter dans les derniers instants avant sa mort. Sa plus grande angoisse n’était pas forcément cette souffrance physique, mais plutôt la souffrance d’être séparé de son Père et prendre tout le péché du monde sur lui.

N’est-ce pas un signe d’une grande autorité que ce sacrifice sur la croix, de la victoire sur la mort par sa résurrection et de la façon par laquelle Jésus a passé à travers cette dure épreuve ?

  • Le Seigneur a besoin de témoins véritables, non qui remettent en question ce que Jésus a fait, mais qui déclarent qu’il est réellement le Fils de Dieu.
  • Le Seigneur a besoin de voir des hommes et des femmes qui sont prêts à se défendre devant la société, non par la violence, mais par un bon témoignage et par une vie exemplaire.

Nous ne pouvons plus être des chrétiens qui chancellent d’un côté ou de l’autre selon les situations. De peur d’être jugé ou rejeté par les autres, la peur d’être bafoué ou ridiculisé comme Jésus l’a été, ou même de l’abandonner comme les disciples l’ont fait dans le jardin de Gestsémané.

Jésus a besoin encore en l’an  2014, que chaque personne puisse l’honorer et accepter son autorité sur leur vie, que les chrétiens disent devant Dieu et devant les hommes, que Jésus est le Messie, l’envoyé du Père Céleste qui a donné sa vie pour le salut de nos âmes.

Le monde entier, la francophonie, votre propre pays, votre ville, votre voisin ou membre de votre famille, a encore besoin d’entendre cette bonne nouvelle que Jésus est vivant et qu’il règne en véritable autorité comme un roi et le Dieu Tout- Puissant.

 

Des vidéos à voir sur ce thème de Pâques

Au-dessus de tout   interprété en français par Paul Baloche sur des belles images de la vie de Jésus !

Voici l'Agneau        une vidéo sur le parcours de Jésus jusqu'à la croix, accompagné par une belle musique

Be Lifted High        une vidéo sur le message de la croix interprété par Michaël Smith lors d'un concert

Agnus Dei              attendez-vous à être saisi par un chant d'une grande profondeur interprété par Michaël Smith

À la croix               un très beau chant interprété en français par Hillsong, qui montre l'amour de Jésus  

 

Vous désirez connaître ce Jésus et ce qu'il peut faire pour vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus avec un beau clip vidéo

Cliquez ici pour connaître qui est Dieu et ce qu'il peut t'offrir

 


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous