Séjour à Paris du 29 au 30 septembre

Suivez les nouvelles de ce séjour en France !

Suite au succès du voyage en Europe organisé en 2008 et en 2011, Des Pas Dans le Sable organise un séjour de quinze jours en France en septembre 2013 afin de poursuivre les bonnes relations avec des célibataires chrétiens d’Europe depuis plus de cinq ans. Ce voyage se fera dans le cadre de l'événement majeur "Protestant en Fête" que les églises chrétiennes organisent à Paris.

  

Nouvelles de la semaine du séjour international à Paris

Dimanche 29 septembre

La nuit fut courte, car nous devons partir tôt pour aller au Stade Bercy pour assister au culte organisé par Protestant en Fête. Nous devons être à l’heure, car cette célébration sera retransmise en direct sur la télévision France 2. PEF culte chorale 200Les organisateurs nous donnent quelques consignes et nous commençons la première partie avec un temps de louange accompagné par une impressionnante chorale de 1000 personnes ainsi qu’un groupe de près de 50 musiciens ! Puis, c’est le signal pour le début de la transmission en direct à la télévision. Nous avons l’occasion d’agiter notre écharpe verte et de crier notre joie pour les spectateurs qui regardent le culte à la télévision. C’est quand même impressionnant plus de 12'000 chrétiens qui chantent les louanges au Rois des Rois et crient leur joie d’être rassemblés pour vivre ce moment unique !

Différents intervenants, dont l’acteur français Roland Giraud se succèdent sur la scène, entrecoupée de chants ou cantiques. Puis, le président de la Fédération Protestante de France, le pasteur Claude Baty nous parle de l’espérance que nous avons en Jésus et comment l’a partager autour de nous.

vue culte 200Après plus de deux heures de célébration de la diversité chrétienne protestante, il faut repartir à l’hébergement prendre un dernier repas avec tous les participants de ce séjour à Paris. Puis, c’est le temps toujours douloureux des «  au-revoir »… oui, car des liens se sont tissés depuis quelques jours et on se promet de se revoir, de revenir en France pour les québécois ou même que les européens traversent la mer pour venir dire bonjour au Québec…

Les participants québécois et quelques autres qui sont restés, ont l’après-midi de libre pour faire une dernière visite de Paris et aller manger en soirée dans un restaurant de leur choix.

Un grand Merci aux organisateurs de Protestant en Fête pour la belle organisation de cet événement et de tout ce que nous avons pu vivre avec des frères et sœurs dans la foi en vivant cette unité chrétienne et l’espérance de notre Seigneur Jésus-Christ.

 Cliquez ici pour voir les photos de la journée du 29 septembre  

 

Lundi 30 septembre  

Nous voilà arrivés au dernier jour de ce merveilleux séjour en France. Que de choses vécues depuis 15 jours pour les québécois et pour une semaine pour les français et suisses. Mais, tout bonne chose à une fin… et c’est le temps de faire les valises en contrôlant bien le nombre de kilos, afin de ne pas dépasser le poids autorisé (il faut dire que des cadeaux et des produits français sont venus se rajouter…). Alors, commence une valse entre les certains participants pour échanger des affaires qui sont en trop dans une valise (peux-tu prendre cela dans ta valise, elle est trop lourde… je peux prendre ceci pour toi…). Puis, c’est le départ vers l’aéroport en tirant nos valises (elles nous semblent plus lourdes qu’au départ !!) et en essayant de rentrer tous dans le métro et dans le train RER en même temps !

retour aeroport 200Un dernier au-revoir à Paris avant d’embarquer dans l’avion qui nous ramène à Montréal. Malgré le départ et la fin des vacances, un esprit de joie règne dans le groupe pour cette expérience vécue en France.

Nous allons nous rappeler pendant longtemps de tout ce que nous avons vécu, des personnes rencontrées durant tout ce séjour et des temps enrichissant vécus avec le Seigneur et avec d’autres célibataires et chrétiens.

Merci aux organisateurs pour votre dévouement et votre organisation des différents volets de ce séjour en France. Nous avons apprécié et nous vous en sommes reconnaissants.

 Cliquez ici pour voir les photos de la journée du 30 septembre  

 


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous