Groupe Vivre

Présentation du Groupe Vivre

Vivre texte 250Notre groupe Vivre de solobataires est né il y a une vingtaine d’année en Suisse romande. À ce moment-là rien n’existait pour les célibataires de plus de vingt-cinq ans et que certains désiraient aussi avoir des loisirs leur étant destinés en propre. Depuis quelques années le groupe accueille en plus des célibataires, des personnes veuves ou divorcées. Tous ensemble, ils appartiennent aux solobataires.

Nous organisons un samedi de sortie en plein-air chaque mois incluant la marche, les raquettes, le ski,… suivant la saison. Endécembre nous proposons une fête de Noël dans une salle et une fois par année nous préparons un week-end de réflexion chrétienne autour d’un thème chaque fois différent.

Notre groupe s’adresse à tout solobataire qui désire s’aérer avec des pairs. Les responsables de notre groupe viennent tous d’églises chrétiennes dispersées dans la région lausannoise mais nous n’imposons pas une religion aux participants.

Nous essayons de développer entre les membres, la collaboration, l’entraide, une saine amitié chrétienne. Souvent quelques membres se retrouvent pour partir en vacances, aller au cinéma, vivre un week-end de visite ou de marche ou pour d’autres activités communautaires.

 

Exemple d'activités organisées

  • Week-end du groupe Vivre
  • Date: Le 8 et 9 novembre 2008 à Saint-Loup
  • Thème:  "Quelle est ma place dans la société en tant que solo?*
  • Conférencier: Il sera animé par Marilyn Rollier, responsable du CASS (chrétiens au service de la santé). Ce sera intéressant d'entendre une solo du domaine médical traiter ce thème d'une façon très interactive.

 

Prochaines activités

Cliquez ici pour connaître les prochaines activités

 

Renseignement

Michel Virdaz. Cliquez ici pour communiquer avec la personne responsable